formations

Révéler votre potentiel et ceux
de vos collaborateurs

L’objectif de nos parcours de formation est de permettre aux apprenants d’appréhender la gestion de projet d’une façon plus créative, plus globale et de penser l’innovation d’une façon plus radicale, notamment par la posture et l’approche méthodologique du Design Thinking.

Pour s’adapter à votre marché et ajuster notre approche au plus près des réalités pratiques, des besoins et des problématiques rencontrées par votre structure, nous vous proposons de concevoir un programme de formation sur-mesure sur le Design Thinking, la facilitation et l’UX Design.

Design Thinking

Objectifs de la formation

Appréhender la conception et la gestion de projets innovants par la méthodologie Design Thinking de façon collaborative.

Durée

3 à 5 jours

Acquis à l'issue
de la formation

Être sensibilisé à une nouvelle approche de son environnement de travail.

Acquérir les réflexes de pensée de l’innovateur, les bonnes pratiques de l’approche utilisateur et bénéficier d’une connaissance étendue du Design Thinking.

Maitriser plusieurs outils opérationnels à déployer en situation de gestion de projets (storyboards, Empathy Map, tests utilisateur, Graphical Design Toolbox, etc.).

Manager Facilitateur

Durée

3 à 5 jours

Objectifs de la formation

Permettre à des individus d’apprendre les compétences clés d’un nouveau métier dans le but de faciliter le travail collaboratif en entreprise.

Acquis à l'issue
de la formation

Découvrir une nouvelle approche du management.

Savoir développer une posture de facilitateur

Acquérir des techniques de management de la créativité, des techniques d’intelligence collective, d’animation de groupe de travail et de communication.

Savoir créer des méthodologies de travail collectif en fonction d’objectifs définis.

UX Design

Objectifs de la formation

Découvrir les outils d’UX de façon pratique pour créer des interfaces de produits digitaux et s’approprier la démarche.

Durée

3 à 5 jours

Acquis à l'issue
de la formation

Savoir réaliser une mission UX du brief design à la création des parcours utilisateurs digitaux.

Savoir utiliser un logiciel de prototypage et création d’interfaces interactives.

Nos formations mettent l’accent sur la prise en main d’outils opérationnels et sur l’apprentissage par l’action (“Learning by Doing”).
Elles sont composées d’ateliers qui permettent d’acquérir de la théorie et une mise en application concrète sur l’un de vos projets.

Grâce à nos parcours de formation, vous améliorerez votre productivité, votre capacité à solutionner des problématiques et à collaborer.

Ils nous ont choisi pour
monter en compétences

82 clients ont profité de nos formations, parmi eux :

Formation

Design Thinking
35

apprenants

3

jours

Formation

Design Thinking
42

apprenants

5

jours

Formation

Design Thinking
& UX design
32

apprenants

10

jours

Formation

Facilitation
10

apprenants

5

jours