Notre équipe de chefs de projet est spécialiste de l’innovation. Notre expertise et notre agilité nous permettent d’intervenir sur l’ensemble des domaines d’activité et de concevoir les outils nécessaires au développement de vos solutions.
Notre méthode repose sur l'utilisation du Design Thinking et son approche user-centric.
Nous attachons une attention particulière
à vos utilisateurs afin de proposer une offre en adéquation avec leurs besoins et votre marché.
Avant qu’un projet s’installe de manière viable sur un marché,
il doit être maîtrisé dans son ensemble via un processus de conception créatif.
Exoflow vous accompagne à toutes les phases de votre projet.
Réalisation d’étude prospective sur les tendances et innovations naissantes liée au secteur d’activité
Développer de l’empathie envers ses utilisateurs afin de comprendre quelles sont leurs habitudes, leurs besoins et les problèmes qu’ils peuvent rencontrer.
Collecte d’informations sur le marché et de ses signaux faibles concernant l’univers commercial d’une offre.
Facilite la prise de décision et source de réflexion.
Démarche d’innovation qui invite à imaginer le futur de votre entreprise en vous projetant dans des scénarios. Permet d’anticiper les nouveaux comportements et de repenser les parcours utilisateurs d’aujourd’hui.
Génération d’idées innovantes grâce à une méthode créative de divergence puis de convergence.
Formalisation du concept d’innovation retenu avec un haut niveau de détails lié aux fonctionnalités.
Conception d’une identité visuelle dédiée au concept afin de rendre attractive la proposition de valeur.
Création d’un prototype digital pour se représenter le scénario d’usage de la solution
Immersion terrain pour confronter la solution aux utilisateurs et recueillir des avis afin d’itérer sur l’offre.
Démarchage pragmatique mettre en avant les verrous techniques afin d’anticiper les ressources à allouer, dans le but d’obtenir une version finale d’un produit ou d’un service innovant.
Développement opérationnel de la solution sur ces dimensions techniques (échantillon de production et programme d’industrialisation)
Concrétisation du projet d’innovation avec la formalisation du marketing de l’offre et sa commercialisation
Définition des différents moyens financiers, techniques, humains nécessaires pour créer un modèle d’affaires rentable.
Nous travaillons en étroite collaboration avec vos équipes pour stimuler l’intelligence collective et rythmer la progression du projet avec des ateliers, des sprints et des tests terrains.
Une discipline qui utilise la sensibilité, les outils et les méthodes des designers pour permettre à des équipes multidisciplinaires d’innover en mettant en correspondance attentes des utilisateurs, faisabilité et viabilité économique »
Définition du Design Thinking par Tim Brown, auteur du livre « Change By Design et CEO » du cabinet IDEO
Le Design Thinking est une méthode d’innovation dont la spécificité est de placer l’utilisateur final au centre de la démarche projet. En allant plusieurs fois à la rencontre des utilisateurs, cette méthode permet de confronter ses hypothèses à la réalité du terrain. Ce processus agile et collaboratif est reconnu pour pourvoir s’appliquer à tous les domaines d’activité.